Intervenant – Pierre Micheletti – Vendredi 1er juillet

By 1 juillet 2016 juin 13th, 2018 18 - Autrans 2016, Biographies, Promotions 2016

La conférence : Pierre Micheletti partagera une réflexion sur ces deux grands mécanismes générateurs de besoins humanitaires, parfois intriqués.
Les effets du changements climatiques, comme la pollution des eaux, son précisément au cœur de son dernier roman,Les poissons pleurent aussi.

Pierre Micheletti est un médecin, universitaire et écrivain français. Spécialiste des questions humanitaires internationales (principalement en santé mais aussi sur les enjeux environnementaux), il travaille depuis près de trente ans dans l’humanitaire (Médecins du Monde, Action Contre la Faim) et a publié de nombreux ouvrages consacrés à ces sujets : Humanitaire, s’adapter ou renoncer (2008), Les Orphelins (2010), Afghanistan : Gagner les cœurs et les esprits (2011), Les poissons pleurent aussi (2016).
Il est élu au conseil d’administration d’Action contre la faim en 2014 et devient vice-président en 2015. Depuis 2015, il est également président de la Commission santé de l’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux).
Il est enseignant à l’Institut d’Études Politiques et à la faculté de médecine de Grenoble.

Leave a Reply