Intervenant – Pierre Moorkens – Samedi 2 Juillet

By 2 juillet 2016 juin 19th, 2018 18 - Autrans 2016, Biographies, Promotions 2016

La conférence : Mon Cerveau cet inconnu ! Cet organe central qui guide la pensée, nos émotions et nos comportements, comment fonctionne-t-il ? Quels facteurs influencent la prise des bonnes ou mauvaises décisions ? Pierre Moorkens dévoile dans un langage simple et accessible à toutes les capacités de notre cerveau. Source : vidéo

Pierre Moorkens, licencié en sciences économiques, développe au sein de la holding familiale Alcopa une quinzaine d’entreprises dans la création et la distribution de mobilier de bureau au niveau européen (Buro Market, GDB, Brevidex, Speed Rack…).
Epris d’entreprendre, il croit en l’homme et soutient que la valeur des entreprises se mesure essentiellement dans leur capital humain.
Il rencontre en 1990 le Dr Jacques Fradin, Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC), fondateur de l’Institut de Médecine Environnementale (IME) qui développe l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), une approche novatrice de l’Homme et des Organisations. Convaincu par la puissance et l’importance pour les générations actuelles et futures de l’ANC, Pierre Moorkens décide de financer le Pôle Recherche de l’IME et intègre à sa pratique de dirigeant les outils de l’ANC.
En 1999, il relève ainsi le challenge de redonner une nouvelle vie au site de Renault Vilvorde, après la fermeture subite de celui-ci : en 28 mois, il permet la re-création de centaines d’emplois, notamment grâce aux outils novateurs de l’ANC révélant la richesse du capital humain.
En 2008, Pierre Moorkens et Jacques Fradin co-créent l’Institute of NeuroCognitivism (INC) association internationale sans but lucratif, qui vulgarise et diffuse auprès des professionnels (consultants, formateurs, coachs, managers…) les applications concrètes de l’ANC.
Conférencier et expert APM, il préside l’INC International tout en gardant des postes d’administrateur de sociétés, d’ONG et d’associations (dont Savoir être à l’école en France et Learn to be en Belgique). En 2011, il reprend la direction de l’INC France et du Pôle Conseil de l’IME, et œuvre plus particulièrement au développement de ces deux structures.
Source : pierre-moorkens.com