Intervenant – Louis Godron – Mercredi 6 juillet

By 6 juillet 2016 juin 14th, 2018 18 - Autrans 2016, Biographies, Promotions 2016

L’argent, sa fonction, et le fonctionnement de ses circuits ont pris une place centrale dans le débat public. Pourtant, l’expérience de Louis Godron de 2 ans à expliquer à plus de 150 journalistes et 200 élus ou représentants de pouvoirs publics ce qu’est son métier, petit rouage de l’économie (le capital-investment et le capital-risque) lui ont appris que l’argent, les marchés, l’épargne, ce qu’elle devient dans l’économie, sont des sujets très mal connu – souvent d’ailluers de ceux qui en parlent avec le plus de vigueur. Louis Gordon essaie dans son intervention de donner quelques éclairages qui puissent permettre de se former un jugement informé.

Louis Godron (Trésorier de l’Institut de l’Engagement) dirige Argos Soditic, une société de capital-investissement européenne qui investit dans des PME. Il a par exemple participé au développement d’Oxbow, de Buffet Crampon (clarinettes), Lexsi (Cybersécurité), Talentia (logiciels) etc…

De 2012 à 2014 Louis Godron a été Président de l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance), qui regroupe les sociétés de capital-risque et de capital-investissement de France.

Leave a Reply