4 questions à : Karim Amellal, écrivain

By 7 juillet 2016 juin 14th, 2018 Intervenants, Promotion 2015

logo SciencesPoKarim Amellal, écrivain, Professeur à Sciences Po et entrepreneur
Conférence “Bleu, Blanc, Noir”

Qu’est ce qui vous a le plus plu/le plus surpris dans votre intervention ?
J’ai été très agréablement surpris par l’attention des lauréats, mais surtout par la qualité de leurs interventions et de leurs questions : toutes traduisaient une grande maturité où perçait à chaque fois l’envie de tout faire pour changer les choses, trouver des solutions, amplifier leur action individuelle.

L’Institut en un mot ?
C’est une formidable initiative qui devrait prendre encore plus d’ampleur. Je pense qu’avoir l’opportunité de passer par cet Institut, pendant un an, et rencontrer autant de personnes exceptionnelles peut changer la vie, ou y contribuer, et apporter du sens collectif. Dans le contexte actuel, c’est plus que jamais nécessaire.

Les lauréats en un mot ?
Leur engagement, leur sens du collectif, leur maturité, leur envie de changer les choses.

Pour vous l’engagement c’est…
Cesser un instant (ou plus longtemps) de regarder son nombril pour jeter son regard plus loin. Dépasser sa seule personne et se projeter dans la cité. Agir pour essayer de changer le monde.

Charlie Carpene, lauréat 2015