4 questions à : Olivier Brault, Fondation Bettencourt Schueller

By 26 octobre 2016 juin 14th, 2018 19 - Paris 2016, Intervenants, Promotions 2016

Olivier Brault, Directeur Général, Fondation Bettencourt Schuellerfbs

Qu’est ce qui vous a le plus plu/le plus surpris dans votre intervention ?
Je n’ai pas été surpris car c’est à chaque fois pareil : c’est un incroyable coup de jeune dès qu’on se rapproche des lauréats. Ce sont des gens qui ont une énergie formidable. Moi ça me fait du bien.

L’Institut en un mot ?
La pêche. L’opportunité.

Les lauréats en un mot ?
Coup de jeune. Coup de cœur.

Pour vous l’engagement c’est…
Ce soir, c’est d’être ce qu’on est. C’est choisir son chemin. Oser. Avoir le courage de choisir de réaliser ses rêves. Ne pas se laisser décourager par les autres ou par les circonstances de la vie. On a le droit, le devoir de vouloir vivre ce qu’on a au fond de nous. L’Institut de l’Engagement, c’est une école où tu as le droit d’être toi même, alors sois-le.
L’Institut a une action à un double niveau : pour les 1500 lauréats, et au niveau de la société. Il montre aux écoles, aux universités, aux entreprises qu’il faut faire de la place à tout le monde, pas seulement à ceux qui ont suivi le bon parcours au bon moment.