Intervenante – Sarah Ourahmoune – jeudi 27 Octobre

By 26 octobre 2016 juin 14th, 2018 19 - Paris 2016, Biographies, Promotions 2016

Sarah Ourahmoune découvre la boxe par hasard à l’âge de quatorze ans, en passant devant la salle de boxe d’Aubervilliers. A l’époque, la boxe féminine n’était pas encore autorisée en France. Elle a 17 ans lorsque la fédération française de boxe autorise les combats de boxe féminine et intègre la première Équipe de France. En 1999 Sarah Ourahmoune est sacrée pour la première fois championne de France. Elle poursuit ses études en essayant de les concilier à son nouveau statut de sportive de haut niveau. En 2003, elle décide de mettre sa carrière de sportive entre parenthèses pour intégrer une école d’éducateur spécialisé. Diplômée, elle remonte sur le ring et gagne trois titres de championne d’Europe et cinq nouveaux titres nationaux. Tout en poursuivant ses entraînements, Sarah Ourahmoune accompagne de jeunes handicapés mentaux avant de reprendre des études en communication à Sciences Po Paris. Elle crée une association, Dynamic Boxe, où elle propose des cours de boxe pour femmes avec une halte-garderie.

Sa carrière sportive de haut niveau, ses défis et ses expériences l’ont conduit à intervenir auprès des entreprises : elle transmet et partage son vécu de boxeuse auprès de salariés en entreprise autour de sujets comme la gestion du stress et de l’imprévu, la prise de risque ou l’engagement.

Après une nouvelle parenthèse dans sa carrière de boxeuse et la naissance de sa fille, Sarah Ourahmoune reprend les entraînements, redevient Championne de France en 2015 et 2016, se qualifie pour les JO de Rio où elle décroche une médaille d’argent en août dernier.

Leave a Reply