Agriconomie : témoignage d’un ancien lauréat

Paolin Pascot est un véritable entrepreneur en série. Après des études au Canada et en Angleterre, Paolin intègre HEC Paris. Bouillonnant d’idées, il mène plusieurs projets de front : il est notamment à l’initiative d’une plateforme de création de site internet pour entreprises, en Inde. En 2014, il co-fonde Agriconomie.com, un site de e-commerce permettant aux agriculteurs d’acheter en ligne du matériel pour leur exploitation, favorisant ainsi une meilleure transparence des prix sur un marché concurrentiel. Aujourd’hui, son entreprise compte une cinquantaine de salariés et un chiffre d’affaire qui s’élève à plus de 10 millions d’euros par an.

Engagé et passionné, il a à cœur de développer des projets solidaires, à fort impact social et environnemental. Issu d’une famille nombreuse et petit-fils d’agriculteur, il cherche à optimiser le secteur rural pour permettre aux agriculteurs de pratiquer leur profession dans de bonnes conditions.

Lors de son intervention pendant la traversée Marseille-Tunis, Paolin a partagé avec nous son expérience, avec bienveillance. Comme il aime à nous le rappeler à plusieurs reprises, “tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais“. (Cf citation du réalisateur Xavier Dolan lors son discours au festival de Cannes, en 2014).

Camille Descroix, lauréate 2016

Leave a Reply