Intervenant – Paolin Pascot – lundi 16 janvier

Paolin Pascot a fait son lycée à Evry, puis est parti étudier au Canada grâce à une bourse d’études. Ce petit-fils d’agriculteurs suit ensuite un master à Cambridge puis revient en France où il sort diplômé d’HEC Paris. Après son Service Civique dans une mairie, Paolin intègre l’Institut de l’Engagement (promotion 2012). En 2014, Paolin co-fonde Agriconomie.com, site internet permettant aux agriculteurs de trouver et d’acheter sur une même plateforme tous les produits dont ils ont besoin pour leur exploitation. Paolin a remporté le 1er prix du meilleur espoir e-commerce 2016, prix décerné par la FEVAD. Agriconomie.com est aussi Palme d’Or du e-commerce 2015 et lauréat du prestigieux prix Mercure HEC Paris. L’entreprise compte maintenant plus de 43 salariés.

Agriconomie
Agriconomie est un site Internet dont l’objectif est de permettre aux agriculteurs d’acheter tout ce dont ils ont besoin sur leur exploitation au même endroit et au meilleur prix.

L’entreprise lance également un nouveau service pour aider les agriculteurs à vendre ce qu’ils produisent (céréale, carotte…).
Fondée par deux fils et un petit fils d’agriculteurs, Agriconomie est aujourd’hui le site Internet de vente agricole le plus populaire en France. Toute l’équipe est très fière d’avoir créé la première place de marché en ligne au monde 100% dédiée aux appros des agriculteurs !