Atelier APF : Parcours initiation en fauteuil roulant

By 18 janvier 2017 juin 15th, 2018 20 - Marseille-Tunis 2017, Ateliers, Promotions 2016

C’est dans les locaux d’ESPRIT (Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie) à Tunis  que des lauréats apfont eu l’occasion d’animer des ateliers initiatives. Ce sont des membres de la quatrième filière de l’Institut qui proposaient l’atelier, « APF, sensibilisation au handicap ».

La phrase « se mettre à la place d’une personne en fauteuil », sur le descriptif, m’a définitivement décidée à participer à cet atelier.

Après les présentations de l’APF, conseils et instructions, nous nous essayons tous aux fauteuils roulants et au parcours. Ouvrir une porte, monter un trottoir, reculer, se retourner, des banalités qui paraissent si simples mais qui peuvent être plus complexes dès qu’une de nos facultés est effacée.

Une belle leçon de solidarité et de tolérance !

Merci aux membres de l’APF pour ce moment de partage et votre bienveillance.

Texte : Melisande Malonga, lauréate 2016