Adieux à la Tunisie

On était bien, tous ensemble,  avec une multitude de bonnes ondes, de bienveillance y tutti quanti. On était heureux, on était une famille. Entre les photos de Matthieu, les « vous êtes beaux » de Marc, les « mais qui es-tu ? » de Claire, les points de rendez-vous de Clara, les câlins des lauréats, le retour à la réalité, à nos vies respectives, fut un peu brusque. Nous étions dans une  bulle de bonheur, on s’est pris des claques par des témoignages réalistes. On s’est senti tous petits face à des discours d’anciens lauréats qui sont devenus des modèles pour nous. Leurs encouragements nous ont touché, et nous ont donné la force nécessaire pour mener à bien nos projets. Les au-revoir furent douloureux, émouvants, avec énormément de bons sentiments. Nous repartons tous dans notre quotidien, chargés d’émotions, de souvenirs gravés dans nos mémoires, et le cœur lourd d’amour et de soutien.

On se reverra prochainement fin juin, début juillet à Autrans. Nous avons déjà plus que hâte. De rencontrer les lauréats qui n’ont pas pu venir, ou qui n’ont fait qu’une partie de ce premier séminaire. On a hâte de rediscuter avec certains ou de parler pour la première fois à d’autres.

Pour finir, un grand MERCI à tous, pour avoir fait de cette aventure un véritable conte de fée (même pour les malades du bateau !).

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Texte: Marie Guillan, lauréate 2016

Join the discussion One Comment

  • MUKENYI dit :

    Oh oui, hâte qu’on se retrouve. Ces moments passés dans cette bulle à vos cotés étaient d’une exquise saveur.
    Le temps passe si vite, nous serrons bientôt ensemble à nouveau 🙂

    Constance

Leave a Reply