Intervenante – Marianne Perreau-Saussine – 1er juillet 2017

By 1 juillet 2017 juin 18th, 2018 22 - Autrans 2017, Biographies, Promotions 2017

Diplômée d’une école de commerce, de SciencesPo Paris et d’un DEA d’éthique médicale à l’Université Paris Descartes, Marianne Perreau-Saussine est devenue directrice d’hôpital en 1999. Elle a une expérience de plus de 15 ans dans le secteur hospitalier, que ce soit au niveau local (CH Mantes-la-jolie), au niveau régional (ARH Ile-de-France, ARS Ile-de-France) ainsi qu’au niveau national (Institut National du Cancer, Mission Interministérielle pour la Lutte contre le Cancer). Elle a ainsi conduit des chantiers de réorganisations hospitalières, de développement de programmes de santé publique et de mise en place de structures dans le domaine de l’organisation des soins et de la recherche. En devenant en 2015 Secrétaire Générale de l’Institut de Myologie  – AFM Téléthon, elle a souhaité rejoindre le milieu de la recherche et de la valorisation des innovations et s’engager auprès des familles pour vaincre la maladie.