Atelier initiative – Equilibre ton quotidien

By 28 octobre 2017 juin 19th, 2018 23 - Paris 2017, Ateliers, Promotions 2016, Promotions 2017

Réveil difficile ce samedi. Il est tôt, il fait froid mais nous arrivons au campus Eiffel afin de choisir un atelier pour la matinée.

Choix difficile. On s’arrête devant la fiche Wave Me Up, comment booster son quotidien. « Allez, on y va ! »

On arrive dans la salle, des lauréats sont déjà là, et sautent dans toute la pièce en chaussettes…euh… « on peut venir ? ». Guillaume*, l’intervenant, accepte tout de suite. Plus on est de fous plus on rit, alors on a l’air bien partis !

On se déchausse nous aussi et c’est parti : « J’me présente, je m’appelle Henri, Amélie ». Et nous voilà engagés pour 1h00 d’exercices d’improvisation tous plus originaux les uns que les autres. « Alors maintenant, tu es une princesse, qui veut faire le prince ?». Au début, on est tous un peu timides mais une fois lancés on ne nous arrête plus !

Après s’être défoulé, place à la réflexion : comment faire pour améliorer notre quotidien, laisser du temps au repos, au partage, à la discussion…On se rend vite compte qu’à nos âges, déjà, on ne laisse plus beaucoup de temps à ces « non – activités » pourtant essentielle au bien-être.

Guillaume, nous demande à la fin de l’atelier, quel est le conseil que l’on donnerait aux autres pour se sentir bien. Le mien : faire une activité qui nous plaît (du sport, de la couture, du kung-fu…).

Moralité : levée du pied gauche, cet atelier a boosté ma journée !

On remet ça quand ?? 😀

Texte : Amélie Mateu-Pastor, lauréate Automne 2016.

*Guillaume Carpentier, lauréat Printemps 2017, est co-fondateur de Wave me up, entreprise animant des ateliers et stages inspires du théâtre d’improvisation, surf et médecine préventive indienne pour trouver son équilibre de vie au quotidien.

Leave a Reply