Envol de la promo Alheli !

By 28 janvier 2018 juin 13th, 2018 25 - Marseille 2018, Promotions 2016, Témoignages

Cette fin d’université fut riche en émotions. La lauréate Eléonore Giraud, artiste-peintre, a offert en cadeau un tableau à l’Institut. Elle m’avait expliqué qu’ils pouvaient le garder ou bien récolter des dons pour l’Institut de l’Engagement. J’ai trouvé le concept génial, elle venait en quelque sorte de faire un don de soi à l’Instance. Ensuite, la place a été cédée à Constance Mukenyi, qui nous a mis les larmes aux yeux par son magnifique poème. De l’amour, voilà ce que je retiendrai essentiellement de cette année et énormément de bienveillance. Puis les larmes se sont exprimés pour ne plus s’arrêter en visionnant les photos de ces quatre séminaires. Le clap de fin était annoncé.

Beaucoup d’émotions en écrivant ce dernier article. J’en profite pour remercier à nouveau Constance Domenech, responsable du blog des Universités de l’Engagement, qui m’a fait confiance et m’a donné une totale liberté pour pouvoir m’exprimer sur la Toile.

Merci à toute l’équipe de l’Institut qui nous a aidés à réaliser nos rêves et à nous redonner confiance en nous, après toutes nos épreuves traversées. Par cette année, une chose est sûre c’est que j’ai grandi, j’ai mûri. Tout n’est pas encore acquis mais j’ai évolué et c’est tout ce qui compte. Je suis devenue de plus en plus engagée dans mes idées, et je sais que je veux devenir actrice de ces futurs changements.

Merci aux lauréats d’être beaux. J’ai fait de merveilleuses rencontres humaines qui resteront gravés dans ma mémoire. J’espère vous revoir bientôt.

Avec toute mon affection à tous. Marie.

Texte : Marie Guillan, lauréate Automne 2016