Intervenant – Jean-Claude Lescure – 28 Juin 2018

By 28 juin 2018 juillet 11th, 2018 26 - Autrans 2018, Biographies, Promotions 2018

Jean-Claude Lescure est historien, professeur à l’Université de Cergy-Pontoise et à l’IEP de Cergy-Pontoise. Il dirige, par ailleurs, le master de journalisme de Gennevilliers. Chercheur, ses thèmes de recherche sont : histoire des partis politiques et des cultures politiques en Italie, pratiques linguistiques et mondialisation, guerres et violences de guerre, histoire de l’éducation…
Parallèlement à ses activités universitaires, il a travaillé quatre ans comme secrétaire de rédaction à Ouest-France, puis a collaboré avec la chaîne de télévision Histoire. Il a également été l’auteur de documentaires historiques pour France 2 et La Cinq.
Éditeur, il dirige depuis plusieurs années les collections d’histoire publiées par Hachette Littératures.
Jean-Claude Lescure est aussi auteur. Parmi ses derniers livres, Le conflit israélo-palestinien en 100 questions (Tallandier 2018), et Histoire du Moyen-Orient 1876 – 1980. Il intervient régulièrement dans les médias..