4 questions à : Claire Baudoin, Fondation Bettencourt Schueller

By 29 juin 2018 juillet 19th, 2018 26 - Autrans 2018, Intervenants, Promotions 2018

Claire Baudoin, Fondation Bettencourt Schueller
Animatrice de l’atelier “Oui, on peut faire de la finance et être utile/s’amuser/etc”

Qu’est-ce qui vous a le plus plu/surprise dans votre participation à cette Université de l’Engagement ?
Ce qui m’a le plus plu, c’est le contact direct et simple avec toute une promotion de lauréats qui ont des profils très variés. En effet, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir (dans un cadre superbe) échanger/partager avec les lauréats à différentes occasions lors de l’animation d’un atelier, des repas, de conférences ou d’une partie de volley.

Ce qui m’a le plus surprise, c’est la spontanéité et la « fraicheur » des lauréats lors des débats et des conférences. Ils n’hésitent pas à s’exprimer. On sent qu’ils sont en confiance et dans une atmosphère de grande bienveillance.

Les lauréats en un mot ?
Des fusées en construction.

– L’Institut de l’Engagement en un mot ?
La rampe de lancement des fusées.

– Pour vous l’engagement c’est… ?
C’est la mobilisation de toutes les ressources que l’on a à sa disposition (temps, intellect, physique, argent, savoirs…etc) afin d’atteindre un objectif.