Intervenant – Olivier Noblecourt – 29 Juin 2018

By 29 juin 2018 juillet 11th, 2018 26 - Autrans 2018, Biographies, Promotions 2018

Âgé de 41 ans, Olivier Noblecourt dispose d’une expérience de longue date dans le secteur de la cohésion sociale et des politiques locales.
Diplômé de sciences Po Grenoble, Olivier Noblecourt a démarré sa carrière professionnelle par l’exercice de fonctions exécutives puis électives au sein de la Mairie de Grenoble. Devenu adjoint au maire de Grenoble en 2008 en charge de l’action sociale et familiale et vice-président de la communauté d’agglomération Grenoble-Alpes Métropole de 2008 à 2014 chargé de l’hébergement et de l’accès au logement, il a également assuré la présidence du centre communal d’action social (CCAS) de la ville, connu pour être un véritable laboratoire d’innovations sociales.
Parallèlement, Olivier Noblecourt a apporté son expertise au niveau national sur les questions de lutte contre la pauvreté, de petite enfance et d’insertion des jeunes en participant à la rédaction de plusieurs rapports.
De 2014 à 2017, Olivier Noblecourt a exercé plusieurs fonctions en cabinet, auprès de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, successivement à l’Egalite entre les Femmes et les Hommes, à la Jeunesse et à l’Éducation nationale. Après avoir été directeur du programme « Urbanisme et cohésion sociale » au Commissariat général à l’investissement, il est devenu, en novembre 2017, délégué interministériel à la lutte contre la pauvreté.

Leave a Reply