Mansour, ancien lauréat et animateur d’atelier

Mansour Ndao, OpenClassrooms, lauréat Promotion 2015
Animateur de l’atelier « Associez le digital à votre projet professionnel : donnez un tournant à votre carrière !

Tu es un ancien lauréat : pourquoi est-ce que tu as voulu à ton tour animer un atelier ?
J’ai beaucoup reçu, donc pour moi c’était important d’apporter, à mon niveau, quelque chose en retour. Ca me fait plaisir, en fait : je le fais pour moi.

Qu’est-ce que ça fait d’être un intervenant face à une nouvelle promo de lauréats ?
C’est génial de voir qu’on a soi-même été là. On comprend tout à fait que pour certains lauréats c’est encore flou, il y en a qui ont des incertitudes. Dans les prochains mois, ils vont faire face aux vents et aux marées dans leur projet, ils vont devoir se battre, ils ne sont pas encore tout à fait au courant de ce qui les attend. Nos interventions permettent de les préparer chacun, de leur donner des outils, des armes pour aller au bout de leur projet.

Qu’est-ce qui t’as le plus plu/ surpris dans l’atelier que tu as animé ?
Ce qui m’a le plus plu c’est l’interaction avec les lauréats. Ils sont très bienveillants, ils ont envie de partager. Ils sont très à l’écoute du message qu’on veut leur transmettre. C’est super d’avoir ce public attentif.

Les lauréats en un mot ?
Le futur.

L’Institut de l’Engagement en un mot ?
Une chance.

Pour toi l’engagement c’est… ?
L’Engagement c’est promouvoir ses valeurs par des actions concrètes.
Aujourd’hui, avec l’Institut de l’Engagement, en tant qu’intervenant, c’est à travers le partenariat avec OpenClassrooms, et plus tard ça sera j’espère avec d’autres actions.