Intervenante – Aurélie Giraud – 30 Juin 2018

By 30 juin 2018 juillet 11th, 2018 26 - Autrans 2018, Biographies

L’entrepreneuriat coule dans les veines d’Aurélie GIRAUD. Toujours prête à relever des challenges, c’est à la sortie de son école de commerce qu’elle crée à 25 ans sa première entreprise, TDSI (télémarketing des sociétés informatiques), une entreprise de télémarketing de qualité. Elle la développe pendant 10 ans en travaillant pour les plus grands acteurs du marché.
Forte de ce succès elle cède TDSI en 2006, pour créer Jironimo.com, une des premières plateformes web dédiées aux directions informatiques et à leurs fournisseurs, et devient rapidement le partenaire du groupe BFM. Durant cette expérience, elle découvre les réseaux d’aide aux entrepreneurs comme Willa (ex Paris Pionnières) et le Réseau entreprendre, dont la bienveillance la marquera profondément. C’est face aux difficultés traversées par les entreprises au court de la crise de 2008, qu’elle découvre un métier inconnu jusqu’alors inconnu, le management de transition.
Après une formation spécialisée à Dauphine, elle devient « manager de transition ». Toujours engagée à faire évoluer le monde, elle crée dès 2010 Womanager, une association de femmes managers de transition tout en faisant des missions chez Criteo, BforBank, Bayard et dans diverses PME. En 2014, voulant aller plus loin dans la transformation de sa profession, elle fonde, avec son associée Chantal, LouerUnmanager.com, une entreprise collaborative de managers de transitions professionnels qui rassemble une communauté de plus de 40 managers femmes et hommes anciens dirigeants et cadres dirigeants.

Leave a Reply