Intervenante – Maud Sarda – 05 juillet 2018

Diplômée de l’EDHEC en 2005, Maud travaille quelques années en conseil chez Accenture, puis rejoint Emmaüs France en 2010.

Elle a alors un véritable coup de cœur pour ce mouvement militant, tourné vers les plus exclus de notre société et relevant le défi de les rendre acteurs au quotidien.

En 2016, elle fonde Label Emmaüs, une boutique en ligne solidaire, dont le catalogue est composé de produits d’occasion donnés par les particuliers et valorisés par les compagnons d’Emmaüs.

label-emmaus.co, c’est le pari d’Emmaüs d’exister en son nom propre et avec ses valeurs dans le paysage du e-commerce. Véritable contre-modèle aux sites marchands classiques, sa mission est de former des personnes en situation d’exclusion aux métiers du e-commerce et de faire la promesse d’un achat solidaire. Sous statut coopératif, sa gouvernance est partagée entre toutes les parties prenantes du projet (salariés, vendeurs, acheteurs, partenaires…).

Aujourd’hui, le site propose 230 000 produits à la vente (déco, mobilier, vêtements, accessoires, livres…) et 9 clients sur 10 clients le recommandent à leur entourage.

Plus de 150 personnes ont été formées à la prise de vue des produits, le référencement, la gestion des stocks ou encore à la préparation des commandes, autant de compétences clés pour les métiers de demain.

Leave a Reply