4 questions à : Lucile Carré, lauréate 2016, Génépi – Prison Insider

By 6 juillet 2018 juillet 11th, 2018 27 - Nancy 2018, Intervenants, Lauréats, Promotions 2017

Lucile Carré est  étudiante à Sciences Po et  lauréate de la promotion Alheli (Automne 2016) de l’Institut de l’Engagement. Très intéressée et engagée par le thème de la prison, Lucie  est bénévole au Génépi.  Elle  a par ailleurs travaillé  à  Prison Insider et  à l’Observatoire International des Prisons.
A Nancy, elle a animé les ateliers « Quelle prison pour quelle société » ? et « La prison est-elle vraiment nécessaire » ?

Qu’est ce qui vous a le plus plu ou surpris dans votre intervention ?
Le fait qu’il y eu beaucoup de monde aux deux ateliers, et notamment au premier (il y avait au moins 20 personnes) !

Les lauréats en un mot ?
Divers.

L’Institut de l’Engagement en un mot ?
Paradoxal.

Pour vous l’engagement c’est…?
Une action du quotidien qui se fait à la fois de manière consciente et inconsciente (c’est quelque chose du quotidien).

Interview : Gianna Pelletier-Sulmoni, lauréate Printemps 2017
Photo : Adélaïde Bichon, lauréate Automne 2017