Intervenant – Nicolas Vescovacci – 06 juillet 2018

By 6 juillet 2018 janvier 22nd, 2019 27 - Nancy 2018, Biographies, Promotions 2017

Depuis plus de vingt ans, Nicolas Vescovacci travaille pour différents médias et agences de presse.

Après avoir fait des études d’histoire et de journaliste à Paris, il fait ses premières armes dans la presse locale, journaux et radios.

Après avoir vagabondé au Soudan, en Estonie ou en Grande-Bretagne, il pose son micro à Radio France Internationale. Pendant dix ans, RFI lui a permis de parcourir le monde et, parfois, de le raconter.

En 2010, il quitte la Maison de la Radio pour rejoindre la rédaction d’i-télé, devenu CNews. Un bref passage de six mois avant de revenir au reportage pour le magazine hebdomadaire Dimanche + sur Canal +. En 2012, il réalise son premier film documentaire d’enquête pour l’émission “Spécial Investigation” aujourd’hui disparue.

Co-réalisateur du film sur le Crédit Mutuel censuré par Vincent Bolloré, il s’intéresse à ce patron emblématique de Vivendi, la maison-mère de Canal+, estimant que « la prise de pouvoir de Vincent Bolloré a sonné le glas de l’information » sur cette chaîne.

Il devient alors journaliste indépendant, réalisateur de films pour les chaînes du service public, France 5 ou France 2.

Sa dernière enquête a été diffusée le 22 mai 2018 dans le magazine Cash Investigation présentée par Elisé Lucet : “Sarkozy-Kadhafi : soupçons sur des millions.”

Join the discussion One Comment

Leave a Reply