Familles Rurales rejoint le programme Gouvernance & Engagement

By 28 octobre 2018 novembre 5th, 2018 28 - Paris 2018, Promotions 2017, Promotions 2018

Fin 2017, Familles Rurales, a rejoint le programme « Gouvernance & Engagement », qui a pour objectif de former des jeunes bénévoles à prendre des responsabilités dans la gouvernance de leur association. La 28ème Université de l’Engagement a été l’occasion pour Dominique Marmier, Président de Familles Rurales, et Martin Hirsch, Président de l’Institut de l’Engagement, d’officialiser ce partenariat.

Le programme « Gouvernance & Engagement » a été créé en 2016 par l’Institut de l’Engagement, APF-France Handicap et la Croix-Rouge Française. Il a été rejoint par Familles Rurales et La Ligue de l’Enseignement. Les lauréats de ce programme participent aux Universités de l’Engagement aux côtés de l’ensemble de la promotions, et ils fournissent un travail collectif.

Familles Rurales est une association nationale reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain. Avec 160 000 familles adhérentes, 2 200 associations locales, 83 fédérations départementales et régionales, 40 000 bénévoles et 17 000 salariés, c’est le premier Mouvement familial associatif de France, mais aussi un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Familles Rurales est agréé association de défense des consommateurs. Pluraliste, indépendant et laïc, il porte un projet humaniste et social fondé sur la famille, les territoires et la vie associative.

Photos : Lavan Natkunam, lauréat Automne 2016

Leave a Reply