Intervenant – Bertrand Périer – 28 octobre 2018

Après Sciences Po Paris, Bertrand Périer obtient un DEA à l’Université Panthéon Assas et poursuit ses études à HEC. Il devient avocat et prête serment au barreau de Paris en 1999. Parallèlement à sa carrière, il anime des séances d’art oratoire pour la Conférence Olivaint, une association étudiante. En 2012, il s’investit auprès de l’association Eloquentia, où il anime une formation à l’art rhétorique. Entouré de collègues, de slameurs, de metteurs en scène, Bertrand Périer fait naître chez ses élèves le plaisir de la conviction, “l’art de se faire entendre et de prendre le pouvoir, ce qui, au départ, paraît impensable à ces jeunes issus de quartiers stigmatisés.”. Bertrand Périer se fait plus largement connaître avec le film “A voix haute”, diffusé fin 2016 sur France 2, vu par des millions d’internautes, puis dans les salles de cinéma En 2017, il publie son nouveau livre “La parole est un sport de combat”, dont plus de 50 000 exemplaires ont été vendus à ce jour.