Intervenants – Charlotte Galliot et Mayara Siridiwê – 25 janvier 2019

Formatrice en improvisation théâtrale, Charlotte Galliot a vécu au Mexique, en Colombie et en Israël pour ses études en Sciences Politiques et Relations Internationales. Lauréate de l’Institut de l’Engagement, elle est accompagnée dans la création d’Atlas, Impros du monde. Elle se sert de l’improvisation comme outil principal dans ses missions pour des structures engagées vers les populations isolées.
Atlas propose l’improvisation théâtrale interculturelle et multilingue, encourageant la prise de parole en langues étrangères ainsi que la valorisation de la richesse culturelle présente sur le territoire. Mises au service du lien social, ses activités favorisent l’intégration socio-culturelle des personnes expatriées, immigrées ou réfugiées.

Arrivée en France à l’âge de 14 ans, Mayara Siridiwê s’est approprié la langue et la culture française à travers l’improvisation, qu’elle pratique et enseigne depuis une dizaine d’années. Elle est diplômée en Management de projets culturels (Sciences Po Bordeaux) et en Relations Internationales (Université de Coimbra, Portugal). Elle est la coordinatrice d’Atlas dans la ville de Bordeaux.