4 questions à Judith Vieille, Épices & Chocolat

By 26 janvier 2019 janvier 28th, 2019 29 - La Rochelle 2019, Intervenants, Promotions 2018

Judith Vieille, Fondatrice d’Épices & Chocolat et de la Fabrique des Égalités
Animatrice de l’atelier “Négocier son premier salaire”

Judith Vieille a travaillé avec une dizaine de lauréates de l’Institut sur la négociation salariale de manière ludique pour mieux prendre conscience de ses forces…et de ses faiblesses quand on négocie son premier salaire.

Qu’est ce qui vous a le plus plu ou surpris dans votre intervention ?
Ce qui m’a le plus surpris, et c’est le cas pour tous les ateliers que j’anime, c’est la prise de conscience des femmes dans l’atelier et comment cette prise de conscience se traduit chez elle : il y a des larmes, il y a des choses physiques qui se passent. C’est vraiment magique.

Les lauréates en 1 mot ?
Je suis fan ! Je ressens une utilité et un enrichissement réciproque.

L’Institut de l’Engagement en 1 mot ?
Si l’Institut de l’Engagement n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Pour vous l’engagement c’est…?
Pour moi, l’engagement n’est pas un choix, l’engagement s’impose à nous et il faut apprendre à composer avec. L’engagement est la responsabilité de faire quelque chose de notre passage sur cette planète. L’engagement, c’est la vie !

Photo : Rita Leonhardmair