Intervenante – Judith Vieille – 27 janvier 2019

By 27 janvier 2019 janvier 31st, 2019 29 - La Rochelle 2019, Biographies, Promotions 2018

Judith Vieille est une multi-entrepreneure au parcours atypique.
Depuis 2009, elle dirige son agence de conseil en communication, Épices & Chocolat, experte en politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, diversité et culture d’entreprise. En 2013, elle fonde avec sa soeur et associée, l’Atelier Nota, un lieu hybride au coeur du 18ème arrondissement de Paris dans lequel on trouve, notamment, des carnets de jeunes marques créatives, des illustrations et des ateliers de créativité pour enfants et adultes. En 2018, convaincue que les égalités doivent se construire dès le plus âge, elle co-crée La Fabrique des Égalités, une association dont l’ambition est d’oeuvrer avec les enfants et les jeunes à faire émerger un monde plus juste et plus égalitaire. Plus récemment, elle s’engage aux côtés du Magazine Femmes Ici et Ailleurs et participe au développement du Club éponyme, afin d’accroître la visibilité des femmes agissantes dans le monde. La méditation, les valeurs humanistes, et ses engagements tant personnels que professionnels sont le fil rouge avec lequel elle relie toutes ses activités.

La Fabrique des Égalités :
Créée en 2018, La Fabrique des Égalités est une association dont l’objectif premier est de co-construire les égalités avec les enfants et les jeunes.
« Nous avons plus de chances de changer le monde en le construisant qu’en le déconstruisant. »
Prendre en compte le regard et les perceptions des populations les plus jeunes, leur donner la parole, les mettre en situation de dessiner le monde qu’elles veulent voir advenir, co-construire leur avenir, sont autant de piliers et de conditions nécessaires à ce changement réel et durable.

Leave a Reply