Intervenants – Angèle Archimbaud et Nour Allazkani – 30 juin 2019

Diplômée de l’université Paris Descartes en administration économique et sociale et titulaire d’un brevet d’aptitude aux fonctions d’animatrice, Angèle Archimbaud a commencé son parcours professionnel au sein du ministère de l’agriculture et de la pêche. Puis elle a rejoint la Ville de Paris pour exercer dans les domaines des ressources humaines et de l’aide sociale à l’enfance. Elle a ensuite intégré l’École Nationale d’Administration par la voie professionnelle interne et travaillé notamment dans le domaine de lutte contre la pauvreté au sein du ministère des solidarités et de la santé.

En 2018, elle a rejoint la toute nouvelle délégation interministérielle pour l’accueil et l’intégration des réfugiés, en qualité de secrétaire générale.

*

Arrivé en France en juillet 2014, de Syrie, Nour Allazkani est entrepreneur dans le numérique, étudiant au CNAM Paris (Conservatoire National des Arts et Métiers) en vue d’un diplôme d’ingénieur informatique, Nour Allazkani est à temps partiel depuis le début de l’année 2019 au sein du Lab’r de la DIAIR comme responsable de partenariats pour le projet Agi’r (qui est une plateforme numérique pour venir en aide aux réfugiés). Cela fait suite à son expérience précédente de deux ans dans une structure associative (JRS France) comme chef de projet pour une plateforme numérique qui a initié les premières briques pour notre projet actuel. Il est également engagé informatiquement aussi dans un centre d’étude politique sur le monde arabe basé à Paris.