Intervenants – Boris Cyrulnik et Louise Michaud – 2 juillet 2019

Boris Cyrulnik est un neurologue, psychiatre, éthologue et psychanalyste français. Il dédie sa vie à comprendre le fonctionnement humain et développe des théories autour de la résilience mais aussi l’attachement.
Il est également directeur d’enseignement à l’Université de Toulon. Auteur à succès, il a publié près de 70 livres dont une grande partie d’entre eux traitent de la « résilience » (renaître de ses souffrances).
Il préside l’Institut Petite Enfance. Les éditions Odile Jacob viennent de publier son dernier livre, La nuit, j’écrirai des soleils.

Louise Michaud est la fondatrice du mouvement Les Fourmis. Lauréate de la Promotion d’automne 2018, étudiante en Master d’Architecture à Paris, elle a réalisé en autodidacte un film documentaire sur l’architecture scolaire, les pratiques pédagogiques et l’aménagement de l’espace à l’école. Aujourd’hui, elle est membre d’un laboratoire de recherche en architecture scolaire et responsable du département « Architecture et aménagement de l’espace » de l’Institut Petite Enfance.