Intervenants – Laurent Combalbert et Marwan Mery – 29 octobre

Laurent Combalbert est négociateur professionnel et expert en négociations complexes.
Cités par la presse internationale comme faisant partie des meilleurs négociateurs au monde, Laurent Combalbert et son associé, Marwan Mery, interviennent tous les jours auprès de tout type d’organisation en tant que conférencier, négociateur, conseiller ou formateur. Leurs vécu et expérience ont inspiré la série télévisée Ransom, réalisée par Frank Spotniz (scénariste et réalisateur X-Files), qui retrace la vie d’un négociateur de crise.
Fondateur et dirigeant d’ADN Group, il intervient partout dans le monde pour résoudre des situations complexes impliquant des cas critiques (extorsions, séquestrations, suicidaires, malveillance…), des conflits sociaux, des négociations commerciales ou financières à forts enjeux, des relations diplomatiques ou encore des assistances lors d’entretiens thérapeutiques face à des patients refusant de prendre leur traitement.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police et de la National Academy du FBI, Laurent Combalbert a débuté sa carrière en tant que commandant des Sections de Protection et d’Intervention. Il a ensuite intégré le RAID, la prestigieuse unité de la police nationale, en tant que négociateur de crise, où il a géré des centaines de cas critiques (prises d’otages, forcenés, retranchements collectifs…). Il a ensuite rejoint un grand groupe international en tant que directeur associé pour coordonner et organiser la gestion de situations de crise avant de fonder ADN Group avec Marwan Mery.
Auteur de nombreux ouvrages à succès, Laurent Combalbert enseigne également à HEC la négociation complexe.

Reconnu par la presse internationale comme faisant partie des meilleurs négociateurs au monde, Marwan Mery intervient auprès d’entreprises, organisations gouvernementales et ONG de toute taille pour résoudre des situations complexes impliquant des cas critiques (kidnapping et rançon, extorsion, suicidaire, retranchement collectif), ainsi que des conflits sociaux, des négociations commerciales, des relations diplomatiques ou encore des entretiens thérapeutiques face à des patients refusant de prendre leur traitement. En 2013, il fonde avec son associé, Laurent Combalbert, l’Agence Des Négociateurs (ADN Group) qui deviendra par la suite le premier réseau mondial de négociateurs professionnels. En 2016, la série télévisée franco-américaine Ransom – produite par Frank Spotnitz (X-Files) – s’inspire de leurs parcours de vie et retrace la vie d’un négociateur de crise. Les deux négociateurs français y interviennent comme conseillers techniques. Auteur de nombreux ouvrages à succès et conférencier à HEC Paris, Marwan Mery est également président et chef-instructeur de la HCNIA, Hostage and Crisis Negotiation International Academy, dont le rôle est de former et de sensibiliser des unités d’élite partout dans le monde à la résolution pacifique de situations critiques par la négociation.

 

Leave a Reply