Intervenante – Claire de Mazancourt – 24 Janvier 2020

Après des études d’ingénieur (Polytechnique, Corps des Ponts) et un MBA au Collège des Ingénieurs, Claire de Mazancourt occupe différents postes au Ministère de l’Equipement, au sein de la Direction de la Construction puis de la Direction des Routes. Elle participe ensuite à la construction du Secrétariat Général du Ministère, au sein duquel elle assure la tutelle des écoles du ministère et la gestion des cadres dirigeants. En 2007 elle devient directrice de la stratégie de Météo-France. En septembre 2010, elle rejoint Martin Hirsch qui vient de lancer le Service Civique en France. Il la charge de créer une école pour valoriser le potentiel révélé par des jeunes pendant leur engagement.
Ce ne sera pas une école… mais l’Institut de l’Engagement, qu’elle dirige depuis sa création.