Intervenantes – Kadiatou Tapily et Magali Munos – 23 avril

By 23 avril 2020 avril 28th, 2020 1 - e-Université - 2020, Promotions 2020

Kadiatou Tapily est entrée dans la sphère du basket amateur à ses 11 ans. Depuis qu’elle a commencé ce sport en Alsace, elle s’est toujours investie dans les clubs qui l’accueillent : avant tout joueuse, elle a été coach, arbitre, et maintenant dirigeante depuis ses 27 ans. Elle a été secrétaire générale puis présidente de la section basket du club sportif du ministère de l’Economie et des Finances.

Elle est aujourd’hui membre de l’équipe dirigeante du club Paris Lady Basket ainsi qu’élue du Comité Parisien de Basket-ball. Envisageant le sport comme vecteur d’intégration, Kadiatou s’investit également dans Ladies & Basketball, une association qui utilise le basket comme levier socio-éducatif pour l’empowerment des femmes.

Elle exerce depuis trois ans la profession d’avocate où elle accompagne des entrepreneurs en droit des affaires et droit social. Cette formation lui permet de conseiller juridiquement les associations dans lesquelles elle est impliquée.

Engagée dans le monde sportif amateur depuis 20 ans, Magali Munos y exerce les rôles de joueuse et d’éducatrice avant de devenir, en 2018, la première femme présidente d’un club de plus de 800 licencié.e.s, le CA PARIS 14, club de football historique et populaire du sud de la capitale.

Elle évolue par ailleurs, depuis 10 ans, dans le monde de l’enseignement supérieur privé en qualité de responsable communication. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Office Municipal des Sports du XIVème et de la FONDA, laboratoire d’idées sur le monde associatif.

Leave a Reply