Intervenante – Armelle Weisman – 24 avril 2020

By 24 avril 2020 avril 28th, 2020 1 - e-Université - 2020, Promotions 2020

Entrepreneure, Armelle Weisman a créé plusieurs entreprises à la croisée du développement durable, du numérique, du culturel (Culture Networks, News Tank Culture et News Tank Digital), racheté une entreprise d’événementiel (Etat de Fête), puis revendu TroisTemps, une entreprise qu’elle avait créée à la fin de ses études.

Forte de ce parcours entrepreneurial varié, elle a été sollicitée en 2013 pour être chef de file des Assises de l’entrepreneuriat organisées par Fleur Pellerin, alors ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique. En parallèle, elle enseigne comme professeure associée à Paris 7 dans le Master d’intelligence et d’innovation culturelle sur des thèmes d’entrepreneuriat culturel, de gestion de projet et d’innovation.

En 2015, elle devient administratrice du Réseau Entreprendre Paris qui accompagne des promotions d’entrepreneurs de croissance, fortement créateurs d’emplois. Elle en est la présidente depuis juin 2019. En 2017, elle rejoint le Groupe Deloitte comme associée pour développer le conseil en développement durable. Elle y travaille plus spécifiquement sur les enjeux d’entreprises à mission, de responsabilité sociale, de chaînes d’approvisionnement, d’innovation sociale, de biodiversité et de stratégie carbone.

Depuis le début de l’année 2020, Armelle Weisman est très active au sein du Campus de la Transition, lieu académique qui vise à rassembler tous les nouveaux savoirs, pensées et concepts émergents autour des enjeux de transition écologique, économique, sociale et sociétale

Leave a Reply