INTERVENANT – MARC GERMANANGUE – 16 JUIN

Après des études à l’Université François Rabelais de Tours, à SciencesPo Paris et à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marc Germanangue a enseigné pendant 20 ans les relations internationales et les questions européennes, à Sciences Po, à l’Université Paris 1 et dans les programmes de plusieurs universités américaines à Paris (Stanford, Tufts, etc.).
Il a dirigé une collection universitaire aux éditions Hachette et une collection de manuels d’éducation civique collège aux éditions Belin. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages pour enfant dont Le Vent Colère aux éditions Actes Sud et, à quatre mains avec le champion de tennis en fauteuil roulant Michaël Jérémiasz, Tant d’histoires pour un fauteuil aux éditions Michel Lafon.
En 2014, il a rejoint l’Institut de l’Engagement comme Directeur pédagogique. Depuis 2016, il cumule aujourd’hui cette fonction et celle de Directeur général adjoint de l’Institut.